commentaire     AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

  

4

vote(s)

vote(s)

Lorsqu'un hacker détruit votre site
 catégorie: High-Tech  Publié le 31/10/2013 à 04:12
 par:   fludbis
fludbis

snapshot Samedi 19 octobre, un hacker efficace commet des dommages irréparables chez Mavenhosting, hébergeur de sites. Non seulement des serveurs sont mis hors fonction, mais en plus des données sont détruites sur les disques durs de Mavenhosting.

Lorsque vous voyez votre site disparaître de la toile, il est un peu tard pour faire quoique ce soit si vous n'avez pas pris des dispositions avant.

Alors il est important dès à présent :

- de demander à votre hébergeur si oui ou non il fait une sauvegarde de votre site, et si oui ou non cette sauvegarde est placée sur un AUTRE SERVEUR, GEOGRAPHIQUEMENT DISTANT de votre serveur d'origine. Si ce n'est pas le cas, il est impératif que vous fassiez des sauvegardes fréquentes de votre site EN LOCAL, c'est à dire sur vos PROPRES disques durs.

- de s'assurer qu'en cas de méga crash, comme ce fut le cas le 19 octobre 2013 pour Mavenhosting, que vous pourrez PAR VOUS-MÊME, sur une interface DIFFERENTE de votre interface d'administration habituelle ( qui elle va disparaître en même temps que votre serveur va être mis HS), FAIRE POINTER VOTRE NOM de DOMAINE vers là où vous le voudrez, c'est à dire vers un autre hébergeur ! ce qui vous permettra de mettre un site de secours en attendant que votre hébergeur initial reprenne ses esprits. Si ce n'est pas le cas, alors il faut que vous retiriez la gestion de votre nom de domaine à votre hébergeur, et que vous preniez une AUTRE société qui gérera votre nom de domaine.

Avec ces deux conseils, vous aurez alors une large marge de manœuvre : au lieu de flipper à voir que votre site n'existe plus et que vous ne pouvez rien y faire, vous pourrez faire pointer votre nom de domaine vers un autre hébergeur, uploader la sauvegarde de votre site que vous aurez faite sur le disque dur de votre propre PC et avoir le plaisir de retrouver votre site dispo sur le web, ou du moins, la dernière version sauvegardée de votre site.

Dernier conseil: à partir de moment où vous voyiez que votre site n'est plus visible sur le net et que votre hébergeur n'est plus contactable, alors fichez le camp immédiatement : lorsque votre hébergeur ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a le feu au lac.



Débat : Pour: 0, Contre: 0

déposez les Mots clés / Tags séparées par des virgules (','):
                       
             
  • Souscrivez au fil RSS des commentaires de ce meme: RSS
  • Souscrivez pour recevoir tous les commentaires: RSS
vous devez être inscrit(e) pour faire un commentaire ou ajouter des mots clés.
se connecter | s'inscrire

Salon de débat

"Le salon de débat comprend 3 zones, l'une dédiée au vote POUR, à

Pour

Estas personas estan a favor de la postura planteada en el meme
 

Contre

Estas personas no estan de acuerdo con lo expuesto en el meme
 

promoteurs

Estas personas han votado para promover este meme a primera plana, no necesariamente han asumido una posición con respecto al tema
fludbis
fludbis
           

Sans opinion

Estos usuarios solo han leido este articulo sin pronunciarse
Anonyme
3 Anonyme
           

 
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com