commentaire     AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

  

1

vote(s)

vote(s)

Le tailleur, signe de l’élégance
 catégorie: Mode Fashion  Publié le 22/08/2014 à 17:55
 par:   lisa32
lisa32

A l’origine, le tailleur était destiné aux activités sportives, notamment l’équitation. Suivant l’évolution de la mode, le tailleur se portait d’avantage au quotidien avec une coupe qui se féminine de plus en plus. Cette pièce est devenue un emblème même de l’élégance chez les femmes. On la retrouve dans presque tous les grands événements : mariage, levée de fonds, cabaret, soirée mondaine voire au bureau.
Les différentes sortes de tailleur
Au tout début, le tailleur était composé d’une veste ou jacket et d’une jupe. Au fil du temps, la veste tailleur s’associait avec un pantalon, un pantalon court ou un short. Généralement, la veste tailleur est à manches longues mais on en trouve désormais à manches ¾, à manches courtes voire sans manches. Quant au bas du costume, que ce soit une jupe ou un pantalon, il dispose souvent de pinces pour qu’il soit bien ajusté au corps. Il existe au moins une dizaine de modèles de tailleur court ou long, du plus classique au plus stylé.
Un tailleur femme en été
L’ensemble jupe tailleur et tailleur pantalon est généralement cousu sur une même étoffe. Les tissus avec lesquels il est possible de réaliser un tailleur femme sont très variés. Le tailleur peut être confectionné avec un tissu d’hiver tel la laine, le tweed, la maille, le velours. Mais les femmes peuvent également porter un tailleur d’été réalisé à partir d’un tissu plus léger comme le lin ou le coton. Il faut savoir que le lin est une matière noble qui se porte à toutes les occasions et se décline sous divers coloris.
Contrairement à ce que pense la plupart des femmes, le tailleur n’est pas seulement réservé au travail ou aux grandes cérémonies. Le tailleur peut très bien être porté comme tenue de ville, par exemple le tailleur short qui est à la fois classe et décontracté. Il suffit de trouver les bons accessoires qui le mettront en valeur.



commentaire(s): 0

déposez les Mots clés / Tags séparées par des virgules (','):
                     
  • Souscrivez au fil RSS des commentaires de ce meme: RSS
  • Souscrivez pour recevoir tous les commentaires: RSS
vous devez être inscrit(e) pour faire un commentaire ou ajouter des mots clés.
se connecter | s'inscrire
Les utilisateurs suivants ont voté pour ce meme
lisa32
lisa32
           

 
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com