tags: MILLIARDS     AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

  

1

vote(s)

vote(s)

Fiscalité des revenus : une remise à plat mais pourquoi faire ?
 catégorie: Politique  Publié le 05/12/2013 à 11:34
 par:   Albert
Albert

Après la fable d'une pause fiscale à partir de 2014 avec notamment une augmentation de la TVA au 1er janvier prochain, voici celle de la " remise à plat " fiscale, annonce sortie directement de la boîte à outils de François Hollande.

Une remise à plat de la fiscalité, qu’est-ce que ça veut dire ? Cette remise à plat sera-t-elle suivie d’une vraie réforme ? Sur quels points précis porterait cette éventuelle réforme ? Ces questions essentielles restent pour l’instant sans réponse et risquent de le rester longtemps…




commentaire(s): 0


  

1

vote(s)

vote(s)

La France inerte devant les voleurs de la RĂ©publique...
 catégorie: Politique  Publié le 30/10/2013 à 22:02
 par:   Albert
Albert

Les députés de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan (non inscrit) et du Nord Alain Bocquet (communiste) ont présenté devant la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, le résultat des investigations qu'ils ont menées dans le cadre de la mission d'information sur les paradis fiscaux, constituée en novembre 2012.

Les deux députés ont conduit leur enquête en se rendant dans de nombreux pays pour interroger les acteurs de la désertion fiscale, ceux qui la combattent, comme ceux qui en vivent.

Nicolas Dupont-Aignan en a tiré un livre, sans doute son meilleur livre, à recommander vivement « Les voleurs de la République »…





commentaire(s): 0


  

1

vote(s)

vote(s)

Ce n’est pas d’une pause fiscale dont la France a besoin mais d’une véritable réforme de la fiscalité dans son ensemble !
 catégorie: Politique  Publié le 30/09/2013 à 14:38
 par:   Albert
Albert

En promettant une grande réforme fiscale lors de la campagne pour l’élection présidentielle 2012 puis en oubliant sa promesse, François Hollande a démontré son incapacité à faire une véritable réforme, se contentant de mesures en zigzags, notamment une pause fiscale à partir de 2014 tout en augmentant la TVA au 1er janvier prochain !

Le président de la République s’occupe de choses dont il ne devrait moins s’occuper, la Syrie par exemple, tandis que pour mettre fin aux injustices notables du système fiscal français et à une fraude géante dont le montant est supérieur à la recette même de l’impôt sur le revenu, il continue de bricoler avec sa boîte à outils…




commentaire(s): 0


  

1

vote(s)

vote(s)

Réforme de l'impôt sur le revenu : François Hollande a raté le coche…
 catégorie: Politique  Publié le 22/04/2013 à 21:06
 par:   Albert
Albert

En promettant une grande réforme fiscale en cas de victoire à l’élection présidentielle de 2012 puis en confiant le Ministère du Budget à Jérôme Cahuzac, François Hollande a commis une triple erreur.

Dans un pays où règne non seulement une injustice fiscale notable mais aussi une fraude géante dont le montant est supérieur à la recette même de l’impôt sur le revenu, le choix de Jérôme Cahuzac, fraudeur lui-même, était incompatible avec la mise en chantier d’une réforme fiscale de fond.

François Hollande a ignoré ou feint d’ignorer le passé sulfureux de son ministre du Budget à qui il n’aurait jamais dû confier ce poste sensible.

Il n’aura pas compris enfin, comme le rappelait encore Pierre Mendès France, peu avant sa mort en 1982, que si la mise en œuvre des réformes nécessaires au pays ne sont pas engagées dans les six premiers mois qui suivent l'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement, elles ne se font jamais…



commentaire(s): 0


  

1

vote(s)

vote(s)

Restauration des comptes publics et justice sociale : les sept refus capitaux de François Hollande…
 catégorie: Politique  Publié le 27/01/2013 à 23:36
 par:   Albert
Albert

Croissance, croissance, ce mot magique répété des dizaines de fois par François Hollande depuis l’élection présidentielle serait le remède à la rigueur, aux déficits publics, au chômage et même au rétablissement d’une certaine justice sociale.

Mais tabler essentiellement sur une croissance qui sera faible, voire nulle dans les années à venir et ne pas engager de véritables réformes dans les domaines administratif, fiscal ou social relève d’une vision simpliste et réductrice d’une réalité beaucoup plus complexe…




commentaire(s): 0


  

1

vote(s)

vote(s)

9 choses Ă  cesser de faire en 2013
 catégorie: Blogs  Publié le 16/12/2012 à 12:34
 par:   martinmairesse
martinmairesse

Dans le film de votre vie, actionnez le bouton avance rapide et faites défiler votre film jusqu’au moment où vous êtes sur votre lit de mort. Vous êtes dans une chambre, entouré de vos proches et des gens qui vous aiment.
Vous regardez au fond de votre esprit vous demandant et imaginant ce que vous auriez pu faire. Vous auriez pu réaliser vos rêves, vous auriez pu poursuivre votre passion, créer votre entreprise ou autre chose qui vous tenait à cœur ou passer plus de temps avec votre famille et vos proches.



commentaire(s): 0


  

1

vote(s)

vote(s)

François Hollande veut-il faire réellement une réforme fiscale ?
 catégorie: Politique  Publié le 20/03/2012 à 23:08
 par:   Albert
Albert

La question d'une véritable réforme fiscale alliant justice sociale et redistribution constitue aujourd’hui un enjeu fondamental, à la fois pour les finances publiques et pour l'égalité entre les contribuables et les ménages.

François Hollande a mis justement cette réforme au cœur de son projet présidentiel mais le flou de certaines de ses propositions ainsi que certains changements de pied ne semblent pas de bonne augure…



commentaire(s): 0


  

2

vote(s)

vote(s)

Accord européen du 26 octobre sur la dette et les banques : une politique de Gribouille !
 catégorie: International  Publié le 06/11/2011 à 00:54
 par:   Albert
Albert

L’accord européen du 26 octobre dernier n’a rien résolu des problèmes de fond qui taraudent l’Union européenne : une monnaie sans État, un État sans budget digne de ce nom, une Union de plus en plus antidémocratique, une Banque centrale accrochée à ses dogmes, des traités qui organisent la domination des marchés financiers.

Les chefs d’Etat, principalement Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ont voulu faire croire qu’on était sur la bonne voie, qu’ils s’étaient donné enfin les moyens de résoudre durablement la crise. En vérité, il n’en est rien surtout après l’annonce d’un éventuel référendum par le Premier ministre grec Georges Papandréou sur le très impopulaire plan de sauvetage adopté à Bruxelles…





commentaire(s): 0


  

3

vote(s)

vote(s)

Crise Zimbabwe : Mise en circulation d’un billet de cent mille milliards de dollars ...
 catégorie: International  Publié le 17/01/2009 à 21:04
 par:   bonpourlazil
bonpourlazil

L'actualite internationale : Crise au Zimbabwe : Mise en circulation d’un billet de cent mille milliards de dollars



Débat : Pour: 0, Contre: 0


pages: 1
Recevez Blogmemes par email
ajout rss Ajouter Blogmemes Belgique a Netvibes Ajouter BlogMemes Belgique a Google Souscrivez ŕ BlogMemes Belgique sur NewsGator Online Ajouter ce flux rss a ma Protopage
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com