Profil utilisateur      AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

pseudo:cpoulain
obtenir un gravatar
nom et prénom:
inscrit le03/04/2012 14:26
blog:
site web:
id Google AdSense2457691407219652

article:1 Vote:1
Votes reçus:3 Commentaires reçus:0
popularité:2.77 influence0.00

  

3

vote(s)

vote(s)

Le Marketing olfactif
 catégorie: International  Publié le 03/04/2012 à 14:34
 par:   cpoulain
cpoulain

Tout le monde ne connait pas le mot de « marketing expérientiel » : c’est le mécanisme par le biais duquel les marketeurs tentant ? exploiter le résultat publicitaire du bouche-?-oreille élaborent une situation mêlant les acheteurs, qui ont ainsi l’aubaine de vivre une expérimentation génératrice d’émotions avec certains produits. ? partir de là, le but peut être amplifié dans le cadre d’un média en ligne. Ainsi, les clients font eux-mêmes une grosse partie du travail publicitaire, par le biais des médias sociaux et autres blogs, en assurant l’avancement de produits qu’ils savourent et ce, de manière tout ? fait innée et "organique".
Il est assez facile de créer l’événement dans l’univers du marketing quand on s’appuie sur une campagne publicitaire coûteuse, ou un événement promotionnel fascinant. Pourtant, ces méthodes peuvent occasionnellement susciter des réactions tièdes du fait d’un manque d’enthousiasme et d’expérience quand il s’agit d’associer dans l’esprit des consommateurs une marque spécifique et les produits mis en avant par cette marque. Une mauvaise campagne peut avoir des effets désastreux, voire engendrer un phénomène de détachement avec des effets concomitants très négatifs sur la marque et les produits d’une société. Le marketing expérientiel offre un moyen d’y remédier en créant un lien direct entre les consommateurs et les produits.
Beaucoup de personnes pensent que le marketing expérientiel est une façon de tester les produits en masse – des “essais sur le marché”, en quelque sorte. Prenons le cas d’un fabricant automobile qui loue un circuit de F1 pour la journée, ou apporte son appui financier à une compétition quelconque, ou à un événement à but caritatif. Les voitures participent à la course et tout le monde voit le produit à l’œuvre dans toute sa splendeur. Si ce type d’événement pèche par défaut d’exécution, il n’aura pas l’effet souhaité sur la marque. Les marketeurs doivent veiller à ce que les essais de produits deviennent la pierre angulaire de commentaires positifs centrés sur la société en question.
Pour y arriver, il est essentiel que le marketing expérientiel soit focalisé sur le public idéal. Il ne servirait à rien de cultiver un public qu’un produit spécifique n’intéresserait pas. En revanche, si le public visé appartient au marché cible du produit, il est susceptible de diffuser l’information sur le produit, probablement via des blogs ou médias sociaux préférés – c’est l’approche idéale. Pour les marketeurs, il importe de rationnaliser le processus par le biais duquel les testeurs de produits publient des commentaires favorables.
Dans certains cas, le marketing olfactif peut initialement produire des commentaires négatifs sur quelques produits. Si la compagnie est ? même de rectifier les produits pour atténuer aux craintes des acheteurs, ils se déforment en commentaires positifs. Pour le public ciblé, ce type de réponse est une confirmation de bonne intention et la société se présente ainsi sous un jour meilleur. Cette information sur la société sera émise et encouragera les acheteurs ? se retrouver dans la marque, ce qui serait le résultat idéal.




commentaire(s): 0


 
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com