Profil utilisateur      AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

pseudo:fludbis Eric Rivoire
obtenir un gravatar
nom et prénom:Eric Rivoire
inscrit le31/10/2013 03:40
blog:sortie-dvd.blogspot.fr
site web:http://www.guide-rapide.com/
id Google AdSense7900102576439866

article:3 Vote:3
Votes reçus:6 Commentaires reçus:0
popularité:7.78 influence0.00

  

1

vote(s)

vote(s)

Domain authority
 catégorie: Internet  Publié le 09/12/2013 à 19:16
 par:   fludbis
fludbis

Cet outil permet de connaître le domain authority de chaque site. Cet indice donne une idée assez précise du référencement du site en question par Google.



Débat : Pour: 0, Contre: 0


  

1

vote(s)

vote(s)

Récupérer les résultats de recherche Google avec un programme php
 catégorie: Internet  Publié le 18/11/2013 à 00:31
 par:   fludbis
fludbis

Les webmasters se servent souvent de programmes php pour aller récupérer des informations sur les autres sites afin de mettre à jour sur leur propre site les informations qu'ils diffusent eux-mêmes. Mais est-il possible de faire la même chose pour récupérer les résultats de recherche de google, afin de faire des analyses automatisées de référencement par rapport à des mots clé ?



Débat : Pour: 0, Contre: 0


  

4

vote(s)

vote(s)

Lorsqu'un hacker détruit votre site
 catégorie: High-Tech  Publié le 31/10/2013 à 04:12
 par:   fludbis
fludbis

Samedi 19 octobre, un hacker efficace commet des dommages irréparables chez Mavenhosting, hébergeur de sites. Non seulement des serveurs sont mis hors fonction, mais en plus des données sont détruites sur les disques durs de Mavenhosting.

Lorsque vous voyez votre site disparaître de la toile, il est un peu tard pour faire quoique ce soit si vous n'avez pas pris des dispositions avant.

Alors il est important dès à présent :

- de demander à votre hébergeur si oui ou non il fait une sauvegarde de votre site, et si oui ou non cette sauvegarde est placée sur un AUTRE SERVEUR, GEOGRAPHIQUEMENT DISTANT de votre serveur d'origine. Si ce n'est pas le cas, il est impératif que vous fassiez des sauvegardes fréquentes de votre site EN LOCAL, c'est à dire sur vos PROPRES disques durs.

- de s'assurer qu'en cas de méga crash, comme ce fut le cas le 19 octobre 2013 pour Mavenhosting, que vous pourrez PAR VOUS-MÊME, sur une interface DIFFERENTE de votre interface d'administration habituelle ( qui elle va disparaître en même temps que votre serveur va être mis HS), FAIRE POINTER VOTRE NOM de DOMAINE vers là où vous le voudrez, c'est à dire vers un autre hébergeur ! ce qui vous permettra de mettre un site de secours en attendant que votre hébergeur initial reprenne ses esprits. Si ce n'est pas le cas, alors il faut que vous retiriez la gestion de votre nom de domaine à votre hébergeur, et que vous preniez une AUTRE société qui gérera votre nom de domaine.

Avec ces deux conseils, vous aurez alors une large marge de manœuvre : au lieu de flipper à voir que votre site n'existe plus et que vous ne pouvez rien y faire, vous pourrez faire pointer votre nom de domaine vers un autre hébergeur, uploader la sauvegarde de votre site que vous aurez faite sur le disque dur de votre propre PC et avoir le plaisir de retrouver votre site dispo sur le web, ou du moins, la dernière version sauvegardée de votre site.

Dernier conseil: à partir de moment où vous voyiez que votre site n'est plus visible sur le net et que votre hébergeur n'est plus contactable, alors fichez le camp immédiatement : lorsque votre hébergeur ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a le feu au lac.



Débat : Pour: 0, Contre: 0


 
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com