Profil utilisateur      AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

pseudo:kaviar
obtenir un gravatar
nom et prénom:
inscrit le25/02/2010 19:41
blog:
site web:
id Google AdSense2457691407219652

article:5 Vote:5
Votes reçus:22 Commentaires reçus:0
popularité:18.81 influence0.00

  

1

vote(s)

vote(s)

Dérive, Isabelle Garna
 catégorie: Culture  Publié le 30/04/2010 à 09:32
 par:   kaviar
kaviar

On ferme ce livre avec une énorme sensation de malaise et une envie d’aller respirer dehors. Le mal-être étant dû à la qualité d’écriture d’Isabelle Garna, à sa façon remarquable de restituer une atmosphère et de faire grimper l’angoisse ; mais aussi à l’histoire de cette dérive dans laquelle on a l’impression que les personnages sont prisonniers d’un destin et que tout leur échappe. Ici pas de rédemption, les innocents sont devenus des dommages collatéraux d’un système qui déshumanise. Un livre dur, original et parfaitement maitrisé qui n’est pas sans faire penser à certaines œuvres de Zola.



commentaire(s): 0


  

5

vote(s)

vote(s)

Dérive un roman qui porte bien son nom !
 catégorie: Culture  Publié le 31/03/2010 à 09:19
 par:   kaviar
kaviar

Après des cours de journalisme et de la radio elle publiera son premier roman en 2003 aux éditions Luc Pire L’indiscrète. "Votre Mag un regard sur tout" vous conseille de découvrir son deuxième ouvrage qui est une véritable réussite.



commentaire(s): 0


  

6

vote(s)

vote(s)

"Dérive", récit à deux voix, sans sentimentalisme...
 catégorie: Culture  Publié le 11/03/2010 à 08:41
 par:   kaviar
kaviar

Dans "Dérive", récit à deux voix, sans sentimentalisme, sans angélisme, ni promesse de rédemption et a fortiori de happy end, Isabelle Garna procède à une immersion sans concession dans la condition prolétaire contemporaine d'une manière qui ressortit simultanément au naturalisme zolien et au déterminisme du malheur.



commentaire(s): 0


  

5

vote(s)

vote(s)

Dérive
 catégorie: Actu Belgique  Publié le 04/03/2010 à 08:54
 par:   kaviar
kaviar

Dotée d'un sens aigü de la description, Isabelle Garna explore toutes les palettes de la grisaille et de la médiocrité. Une acuité psychologique qu'elle traduit également en registres variés, traquant l'intimité de ses protagonistes avec la plus parfaite crudité.

Isabelle Garna dédicacera son ouvrage, ce jeudi 4 mars, de 20 à 21h, auprès des Editions Luc Pire (stand 216)



commentaire(s): 0


  

5

vote(s)

vote(s)

Dérive, le deuxième roman d'Isabelle Garna
 catégorie: Culture  Publié le 25/02/2010 à 19:50
 par:   kaviar
kaviar

Dérive, le deuxième roman d'Isabelle Garna est disponible dans toutes les bonnes librairies.

« C'était la première fois qu'il voyait un vrai mort. Son premier mort comme dans les films. Le souvenir de son pied déchaussé, légèrement tordu, serré dans un bas épais à embout renforcé lui revient dans toute sa platitude. On voyait sa culotte aussi. Blaise a vu la culotte de madame Petroni, chef d’entreprise, petite mais impressionnante, désagréable comme le sont les gens sûrs d’eux. Elle avait la jupe relevée et on voyait sa culotte. C’est con, mais il a envie de rire. Il va sûrement être arrêté, aller en prison, se faire violer par d’autres détenus et il est sur le point de s’esclaffer parce qu’il a vu la culotte de madame Petroni ».

Isabelle Garna explore l’intimité des gens ordinaires, des vies banales en équilibre instable. Elle dissèque le plus petit geste inconscient, la pensée incongrue, le coup de folie qui va irrémédiablement bouleverser leur existence.





commentaire(s): 0


 
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com