Profil utilisateur      AnnuaireBlogs

BlogMemes rémunère vos articles : Inscrivez-vous pour gagner de l'argent facilement !

pseudo:lomami
obtenir un gravatar
nom et prénom:
inscrit le30/09/2007 17:33
blog:
site web:
id Google AdSense2457691407219652

article:1 Vote:1
Votes reçus:2 Commentaires reçus:0
popularité:2.20 influence0.00

  

2

vote(s)

vote(s)

Enfants soldats, enfants martyrs en République démocratique du Congo
 catégorie: International  Publié le 30/09/2007 à 17:53
 par:   lomami
lomami

Les enfants de la RD du Congo ont grandi dans un contexte de guerre permanente pendant plus d'une décennie. Selon l'UNICEF, près de 30 000 enfants ont été recrutés par diverses milices, envoyés au front sur les premières lignes comme chair à canon, forcés de se battre pour le compte des uns ou des autres, de commettre les pires extrémités tout en subissant les pires violences.
Contraints à sacrifier leur enfance au service de la progression militaire des parties en conflit, malgré la démobilisation générale ordonnée par les instances internationales, ils sont encore des milliers à subir de trop nombreuses atteintes à leurs droits fondamentaux.
Et si, hélas, beaucoup d'entre eux y laissent leur vie, tous portent les cicatrices physiques et psychologiques de ce qu’ils ont vécu.
Vous pouvez intervenir et changer les choses dès aujourd'hui en parrainant ces enfants pour soutenir l'action de l'APROJED, Ong congolaise intervenant à Goma pour la démobilisation et la résinertion de ces enfants soldats du Nord Kivu.



commentaire(s): 0


 
a propos  |  aide  |  contact  |  promouvoir ce site  |  statistiques  |  Recrutementsignaler un Bug Outils  View My Public Stats on MyBlogLog.com